Les clés du développement commercial (2ème partie)

Une petite cinquantaine d'entrepreneurs et de membre de l'Authion Club Entreprise se sont retrouver jeudi soir 22 octobre pour la deuxième partie du thème "les clés du développement commercial". Il s'agissait là de prendre connaissance de 4 exemples concrets d'actions de communication menées cette année dans un but de développement commercial.



Cette soirée présentée par Jean Bernard Moreau, président de l'ACE, a été animée avec brio par Sabine Spitzer de Asartis Développement.



 

 

Les exemples concrets présentés étaient :

  • Entreprise Jacky Tessier (JB.Moreau) : Gros travail de modernisation de la communication avec un site internet et un effort particulier sur le visuel des cagettes et sur le camion.
  • Planète Ménager (H.Rouxel) : suite à la disparition d'un concurrent sur Baugé, une campagne de Flyers avec portage dans les boites aux lettres afin de proposer  la continuité de l'offre et du service localement de part la proximité géographique.
  • Jardiland Longué (T.Simonnet) : Gros travail de création d'un site catalogue devant évoluer vers le paiement en ligne avec l'intervention de deux stagiaires étudiantes en communication.
  • Garage Du Moulin (Citroën J.Forget) : Travail global sur la communication accompagné sur plusieurs mois, des compétences et des conseils de Sabine Spitzer de Asartis Développement.

Une séance de questions réponses dense et variée a montré l'intérêt que les exemples cités suscitaient dans l'auditoire. Le débat s'est poursuivi ensuite autour d'un verre et de quelques collations.